Graphiste professionnel, création d’identité visuelle, logo & graphisme

Créatif et passionné, j’aide les TPE, PME et grands comptes à obtenir une image de marque efficace et impactante. Avant tout, graphiste professionnel, je conçois et réalise des outils de communication graphique. De même, pour vous, j’interviens afin de définir votre identité visuelle, logos, plaquette commerciale, flyer, affiche, graphisme multimédia et web design.

Graphiste professionnel

Quelles sont les avantages de travailler avec un graphiste professionnel ?

  • Élaborer une identité graphique qui parle à vos clients,
  • avoir un logo d’entreprise moderne et percutant,
  • concevoir une identité visuelle qui sort vraiment de l’ordinaire,
  • créer une identité graphique innovante qui corresponde à votre image,
  • Un logo pour votre page Facebook et Instagram

Designer et projet de communication créative

Graphiste professionnel en identité visuelle, création logo et graphisme

J’ai la conviction, aujourd’hui, de pouvoir vous offrir la meilleure solution pour gagner en notoriété et renforcer votre stratégie de communication. D’ailleurs, en tant que graphiste professionnel, mon but est de vous orienter vers des prestations print efficaces et professionnelles. De même, favoriser des créations graphiques sur mesure, afin de vous rendre visible et reconnaissable.

Comment trouver un bon graphiste professionnel ?

Tous les graphistes ont un style différent. Cependant, la « patte » ne suffit pas. Pour trouver votre graphiste professionnel, il faut prendre en compte également les normes de la chaîne graphique. Par exemple, il doit vous élaborer des maquettes à imprimer en CMJN. De même, il doit faire preuve d’une bonne culture des métiers du graphiste multimédia. À savoir : l’organisation, la sensibilité artistique, les dernières tendances des nouvelles technologies.

  • Tout d’abord, il doit vous démarquer de la concurrence pour ne plus vous fondre dans la masse.
  • Rendre votre image de marque crédible et professionnelle auprès de votre cible.
  • Vous mettre en confiance pour atteindre vos objectifs.
  • Enfin, valoriser vos documents marketing : cartes de visite, têtes de lettre, flyers, visuels graphismes, affiches, illustrations vectorielles, maquettes d’imprimerie, sites vitrine professionnels.

Trouver le graphiste pour votre logo ?

Eh bien, en travaillant avec un concepteur spécialisé en design de logo. Le travail du graphiste professionnel est, avant tout, d’élaborer des créations de logos, et de les intégrer à des infographies pour illustrer une démarche commerciale. Ainsi, que vous soyez une entreprise, une collectivité, une association ou un artisan, il est recommandé de collaborer avec un directeur artistique pour votre communication visuelle, communication culturelle, événementielle ou touristique.

Alors, si vous voulez faire un brief avec un infographiste professionnel spécialisé en création d’identité visuelle !

Comment devenir graphiste professionnel ?

Quelles études pour devenir designer freelance ?

Le métier des graphistes professionnels a toujours passionné les étudiants en arts appliqués. Ils ont toujours voulu travailler dans le domaine du graphisme. C’est pourquoi, pour le cursus du graphiste professionnel, un Bac-pro, un BTS design graphique ou un BTS communication visuelle est souvent recommandé. Il est également indispensable de préparer un portfolio professionnel.

Quelles compétences faut-il avoir pour devenir graphiste professionnel ?

Dessiner ou piloter des projets graphiques nécessite avant tout un sens artistique. Fréquemment, le graphiste professionnel doit commencer par travailler les bases des industries graphiques (se former aux logiciels de PAO, faire des maquettes sous Photoshop). Mais aussi, travailler la mise en page de catalogue sous InDesign, de brochure, flyer, de documents qui sont imprimés, à l’aide des logiciels d’infographie.

Par la suite, commencer à travailler en tant que designer professionnel et collaborer avec des créatifs autour de vous. De même, il faut s’intéresser à la typographie et ses règles de mise en page. Le travail de création de logotype sous Adobe Illustrator vient beaucoup plus tard.

Comment devenir graphiste indépendant ?

Après les études, on devient graphiste professionnel dans une agence de publicité ou en studio de création graphique. De même, si on possède une culture graphique et des compétences techniques suffisantes on intègre la fonction de Directeur Artistique. Pour travailler en équipe dans une grande agence de communication.

Mais la plupart des professionnels du graphisme travaillent en freelance. Bien plus tard, ils se spécialisent dans le packaging, ou en tant que graphiste print, graphiste food dans le culinaire ou graphiste en identité visuelle, et même, graphiste multimédia.

Le graphisme est utilisé dans de très nombreux domaines d’activité professionnelle. Il y a aussi des graphistes en conception visuelle de marque. De même, des graphistes professionnels en signalétique. Ils sont là pour personnaliser les éléments graphiques constituant la signalétique d’une entreprise ou d’une marque.

Ma démarche en tant que graphiste webdesigner

Démarche en communication graphique, infographiste, graphiste multimédia

Ma démarche est, avant tout, d’analyser et comprendre l’ensemble des problèmes au niveau d’une communication d’entreprise. Et ainsi, m’investir pleinement pour résoudre, de manière efficace, une communication visuelle. Plus précisément, les accompagner dans leur stratégie de communication. Et ainsi mettre en place des plans d’action et des outils pour une rentabilité des investissements (logo, codes graphiques, plaquette commerciale, flyer, affiche, signalétique, enseigne, etc).



    Ou demandez un RDV : voir calendrier

    Graphiste professionnel en Savoie, Haute-Savoie, Rhône Alpes, spécialisé en graphisme, identité visuelle et création de logo.
    JR-graphiste propose aux entreprises, marques et collectivités une communication visuelle forte et pérenne.