Différence entre identité visuelle et logo d’une entreprise commerciale

Quelle est la différence entre identité visuelle et logo ?
Au-delà d’une image de marque faisant écho aux grandes enseignes internationales, quelle est la différence entre image de marque et logo ?

Différence entre identité visuelle et logo

Définition du mot LOGO

Le mot « logo » est généralement utilisé pour désigner un symbole graphique qui représente une entreprise. Utilisé seul ou accompagné d’un slogan, il peut représenter une marque, un produit ou un service.

Ainsi, le logo est souvent conçu de manière à être facilement identifiable et mémorable pour les consommateurs.

De même, il est reproduit sur différents supports de communication, tels que les sites web, les affiches, brochures, les produits, les emballages et autres supports marketing.

Le LOGO, différence avec l'identité visuelle

La différence entre logo et identité visuelle, se concrétise dans un premier temps, par la création d’un logo. Ainsi, c’est le point de départ d’une identité visuelle.

Comprendre la différence entre identité visuelle et logo

L’identité visuelle d’une entreprise est un ensemble d’éléments graphiques et visuels cohérent qui représentent l’image de marque d’une entreprise, d’une organisation ou d’un produit.

On appelle charte graphique, un document qui liste les règles à suivre. Elle comprend généralement des éléments tels que la typographie, les couleurs, les formes, les images, les motifs et les graphismes. Une marque utilise l’identité visuelle pour communiquer ses valeurs, sa personnalité et ses caractéristiques distinctives.

Elle doit être cohérente dans tous les supports de communication.

Différence entre logo et identité visuelle

L’importance d’une identité graphique

L’identité graphique est une partie importante de la stratégie marketing d’une marque, car elle permet de transmettre des valeurs et des émotions à travers les éléments visuels. Elle aide également à renforcer la notoriété de la marque et à créer un lien émotionnel avec les clients. En utilisant une identité visuelle cohérente sur tous les supports de communication de la marque, tels que des cartes de visite, flyers, dépliants, les packaging, les sites web et les réseaux sociaux, une marque peut établir une présence forte et mémorable dans l’esprit des consommateurs.

En résumé, le logo est un élément clé de l’identité visuelle, mais l’identité visuelle va au-delà du logo pour inclure tous les éléments visuels qui contribuent à l’image de marque d’une entreprise, d’une marque.

Si vous voulez développer votre business​ ?
Ensemble, déterminons ce qui vous distingue de vos concurrents.

différence entre logo et identité visuelle

FacebookInstagramLinkedInSo-poster

Différence entre logo et identité visuelle. Créez un logo avec JR-graphiste, c’est rapide, efficace et c’est partout en France. Je propose aux PME, artisans, collectivités et associations une communication forte et pérenne : création d’identité visuelle, logo et design graphique.